Vers un programme Étudiant Étranger plus sûr et plus fiable au Canada | MyConsultant

Vers un programme Étudiant Étranger plus sûr et plus fiable au Canada

Vers un programme Étudiant Étranger plus sûr et plus fiable au Canada

Le Canada améliore le Programme étudiant étranger pour protéger contre la fraude et accueillir les étudiants internationaux.

Le ministre Marc Miller a annoncé des réformes majeures au Programme des étudiants étrangers du Canada. Dès le 1er décembre 2023, les établissements d'enseignement devront vérifier directement auprès d'IRCC chaque lettre d'acceptation, empêchant ainsi les fraudes. Les "établissements reconnus" bénéficieront d'un traitement prioritaire pour les permis d'études. De plus, le Programme de permis de travail postdiplôme sera révisé pour s'adapter aux besoins du marché du travail canadien.

Ces changements visent à lutter contre la fraude et à protéger les étudiants étrangers tout en reconnaissant leur contribution au Canada.L'éducation internationale est un secteur économique de plus de 22 milliards de dollars par an, qui soutient de nombreux emplois. Ces réformes reflètent l'engagement à offrir une expérience positive aux étudiants étrangers, qu'ils restent au Canada ou retournent dans leur pays d'origine. Elles marquent la première étape de l'examen du Programme des étudiants étrangers dans le cadre de l'initiative "Un système d'immigration pour l'avenir du Canada".

L'objectif est de protéger les étudiants, de lutter contre les acteurs malveillants et de maintenir l'intégrité des programmes d'immigration canadiens.

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/10/modifications-apportees-au-programme-des-etudiants-etrangers-afin-de-proteger-ces-derniers.html