Un-support-financier-à-Jeunesse-jécoute-de-la-part-du-gouvernement-du-Canada | MyConsultant

Un support financier à Jeunesse, j’écoute de la part du gouvernement du Canada

Le lundi 20 juin a eu lieu la Journée mondiale des réfugiés. En cette occasion, le ministre d’IRCC a annoncé que le ministère allait soutenir financièrement l’organisme Jeunesse, j’écoute.

Jeunesse, j’écoute est un organisme à but non lucratif qui offre aux jeunes des services de consultation téléphoniques gratuit partout au Canada à titre de support informatif. Jeunesse, j’écoute peut aussi agir en tant que médiation qui réfère les jeunes vers l’organisme ou l’institution appropriée pour répondre à la demande.

Dans le contexte des guerres récentes en Afghanistan et en Ukraine, le gouvernement du Canada a donc encouragé l’organisme, par le biais d’une contribution de 2 millions de dollars, à « fournir des services de counseling aux jeunes Afghans et Ukrainiens en dari, en pachto, en ukrainien et en russe », tel que mentionné sur le site officiel du gouvernement.

IRCC finance également des centaines de fournisseurs qui assistent les jeunes de diverses manières, avec de l’aide durant et après les jours d’école; des activités récréatives; des programmes de leadership et de mentorat; de l’aide au développement des compétences et à la préparation à l’emploi.