Québec-dépose-son-plan-dimmigration-pour-lannée-2022 | MyConsultant

Québec dépose son plan d’immigration pour l’année 2022

Le 28 octobre 2021, le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2022 a été communiqué et compte maintenir la poursuite des objectifs d’immigration relatifs à la relance économique.

Les cibles

Le Plan d’immigration du Québec a été élaboré dans un processus de planification continue au fil de l’année et a été discuté au sein d’une consultation publique en été 2019.

Selon le plan déposé, Québec envisage admettre, en 2022, entre 49 500 et 52 500 immigrants en plus de 18 000 personnes n’ayant pas pu être acceptées en 2020.

Le contexte

La réponse du gouvernement face au COVID-19 n’a pas été sans conséquence sur les différents domaines d’activités, dont l’immigration. Le gouvernement provincial a effectué une demande formelle à l’administration fédérale pour prioriser le traitement des demandes de résidence permanente, en contexte de fermeture des frontières. Québec juge cela d’autant plus prioritaire dans le contexte de la relance économique.

Cela dit, le Plan d’immigration du Québec entend notamment contribuer à la réussite de cette relance, en s’assurant de sa correspondance avec les besoins du marché du travail, tout en poursuivant sa lancée entamée depuis 2019 visant à moderniser le système d’immigration.


Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube