Les-demandes-de-citoyenneté-pourront-désormais-être-présentées-en-ligne | MyConsultant

Les demandes de citoyenneté pourront désormais être présentées en ligne

En ce 11 août 2021, Ottawa inaugure un nouvel instrument numérique qui permet de soumettre les demandes de citoyenneté en ligne, sur son site, afin de rendre les processus plus efficaces.

Plusieurs actions seront désormais facilitées, les demandeurs pourront téléverser des documents, des preuves de paiements, demander un accusé de réception, faire avancer leur dossier progressivement par l’enregistrement des demandes partiellement remplies ou encore imprimer un PDF au besoin. Pour ce faire, il faut se rendre sur « Présenter une demande de citoyenneté canadienne en ligne. » Il est important de noter que les personnes ayant présenté une demande en format papier ne doivent pas en présenter une autre en ligne.

Après plusieurs tests de fonctionnalité et de capacité, IRCC annonce alors qu’à partir du 11 août 2021, la demande de citoyenneté en ligne est ouverte à tous les demandeurs de 18 ans ou plus qui « présentent une demande à titre individuel (pas en tant que famille); ne font pas affaire avec un représentant; déclarent ne pas résider hors du Canada en tant que fonctionnaires de la Couronne ou avec un membre de la famille qui est fonctionnaire de la Couronne.»

La demande en ligne sera également ouverte d’ici la fin de l’année pour les groupes familiaux et les personnes de moins de 18 ans et, en 2022, pour les « représentants, qui pourront présenter une demande au nom de leurs clients; [les] clients qui déclarent résider hors du Canada en tant que fonctionnaires de la Couronne ou avec un membre de la famille qui est fonctionnaire de la Couronne. »

Source: Canada.ca

Cliquez ici pour contacter un consultant en Immigration & citoyenneté

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube