Le Canada lance de nouveaux programmes pour les aides familiaux
Le Canada annonce des initiatives pour soutenir les aides familiaux, offrant la résidence permanente dès l'arrivée et répondant aux besoins en soins à domicile.
Le Canada annonce de nouveaux programmes pilotes pour soutenir les aides familiaux et les familles canadiennes, en vue de rendre permanent le programme pour les aides familiaux. Les programmes pilotes actuels des gardiens d’enfants en milieu familial et des aides familiaux à domicile prendront fin ce mois-ci. Les nouveaux programmes pilotes offriront la résidence permanente dès l'arrivée au Canada pour les aides à domicile, leur permettant de travailler pour des organismes fournissant des soins temporaires ou à temps partiel.
Les critères d'admissibilité comprennent un niveau minimum de compétence linguistique, un diplôme d'études secondaires équivalent, une expérience de travail pertinente et une offre d'emploi à temps plein dans le secteur des soins à domicile. Ces initiatives visent à répondre aux besoins en matière de soins à domicile dans une population diversifiée. Le Canada prévoit d'admettre plus de 15 000 aides familiaux en tant que résidents permanents dans le cadre du Plan des niveaux d’immigration 2024-2026. Depuis 2019, près de 5 700 aides familiaux ont obtenu la résidence permanente grâce aux programmes pilotes existants.
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2024/06/le-canada-annonce-de-nouveaux-programmes-pilotes-pour-soutenir-les-aides-familiaux-et-les-familles-canadiennes.html