Le Canada Priorise les Nouveaux Arrivants dans l'Agriculture et l'Agroalimentaire via l’Entrée Express
L'IRCC annonce la première série d'invitations pour les professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire grâce aux nouvelles règles de l’Entrée Express
Le 27 septembre 2023, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé une avancée majeure dans le cadre d'Entrée Express. Depuis le 31 mai, des modifications ont été apportées pour permettre une sélection ciblée basée sur les catégories, visant à combler les lacunes de main-d'œuvre et à soutenir des objectifs économiques précis. Cette approche permet d'inviter des candidats possédant une expérience de travail spécifique ou des compétences en français, à présenter une demande de résidence permanente.
Aujourd'hui, le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller et le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, ont tous les deux annoncé le lancement de la première série d'invitations dans les domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Cette priorité accordée aux nouveaux arrivants ayant de l'expérience dans ces secteurs, tels que les entrepreneurs de services agricoles, les surveillants d'exploitation et les bouchers de détail et de gros, vise à répondre aux besoins en main-d'œuvre qualifiée dans tout le pays.
Le système canadien Entrée Express a été adapté pour offrir une voie simplifiée et efficace aux personnes spécialisées dans des domaines essentiels. En privilégiant l'immigration de nouveaux arrivants qualifiés ayant une expérience dans l'agriculture et l'agroalimentaire, le Canada cherche à satisfaire la demande croissante de travailleurs et à pourvoir des postes clés qui contribuent à l'épanouissement du secteur agricole et agroalimentaire du pays.
La sélection axée sur les catégories et le Programme pilote sur l'agroalimentaire reflètent l'engagement du Canada à attirer les talents du monde entier pour répondre aux besoins en main-d'œuvre dans le secteur agricole et agroalimentaire, soutenant ainsi l'économie. Ces sélections ciblées se poursuivront tout au long de l'année, en parallèle avec les invitations générales et les sélections spécifiques aux programmes.
Source : Le Canada annonce les toutes premières invitations à Entrée express pour les nouveaux arrivants ayant une expérience professionnelle dans l'agriculture et l'agroalimentaire - Canada.ca