Indexation des tarifs d'immigration au Québec
Des changements tarifaires annoncés pour l'immigration au Québec dès janvier 2024.
Le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration annonce une augmentation des tarifs de ses services à partir du 1er janvier 2024, conformément à la loi sur la limitation de l'indexation des tarifs gouvernementaux.
Une hausse de 3,00 % sera appliquée aux frais en vigueur, et toute demande ne respectant pas ces tarifs sera renvoyée. De plus, les barèmes figurant dans le Règlement sur l'immigration au Québec augmenteront de 6,44 %. Ces barèmes sont utilisés pour évaluer les ressources financières des ressortissants étrangers souhaitant étudier ou résider au Québec de manière permanente, ainsi que pour déterminer la capacité financière requise pour le regroupement familial ou le parrainage. Les détails spécifiques sur les barèmes applicables à chaque programme d'immigration sont disponibles sur le site gouvernemental Québec.ca.
Il est recommandé de diffuser cette information aux employés, aux partenaires et à la clientèle concernée par cette indexation. De plus, le ministère encourage la consultation d'une page Web répertoriant toutes les indexations relatives aux frais de ses services.
Source : Augmentation des tarifs des services du Ministère (quebec.ca) Bienvenue sur Québec.ca | Gouvernement du Québec (quebec.ca)