Immigration Francophone hors Québec : 300 Candidats Invités à Demander la Résidence Permanente
Nouvelles invitations Entrée express le 25 octobre : 300 places, rang 300+. Soutien à l'immigration francophone pour la croissance économique.
Le 25 octobre 2023, le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration a publié des Instructions ministérielles relatives aux invitations à soumettre une demande de résidence permanente par le biais du système Entrée express.
Ces directives ont conduit à l'émission de 300 invitations. Pour être éligible à ces invitations, les candidats devaient avoir un classement de 300 ou supérieur. L'extraction des invitations a eu lieu le 25 octobre 2023 à 15h48 AM UTC. Le candidat invité avec le classement le moins élevé avait obtenu une note de 486.
En cas d'égalité de classement, la règle de bris d'égalité est basée sur la date et l'heure de présentation du profil Entrée express.
Ces invitations s'appliquent au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), à la Catégorie de l'expérience canadienne et au Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral). L'objectif principal est de renforcer la croissance économique par le biais de l'immigration francophone en dehors du Québec.
Ces mesures encouragent les candidats ayant des compétences linguistiques en français à soumettre une demande de résidence permanente, contribuant ainsi au renforcement de la communauté francophone au Canada.
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/politiques-directives-operationnelles-ententes-accords/instructions-ministerielles/entree-express-rondes/invitations.html?q=270