Trois Universités canadiennes parmi les meilleures au monde en 2024
McGill, l'Université de Toronto et UBC, classées parmi les 50 meilleures universités mondiales selon le QS World University Rankings 2024.
Selon le QS World University Rankings 2024, trois universités canadiennes se hissent parmi les 50 meilleures universités mondiales. Il s'agit de McGill University, de l'Université de Toronto et de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC).
L'Université de Toronto occupe la place la plus élevée parmi les trois, se classant 21e au niveau mondial. McGill University n'est pas en reste, se positionnant à la 30e place, tandis que l'Université de la Colombie-Britannique décroche la 34e place parmi les 50 meilleures universités mondiales.
Le QS World University Rankings, publié depuis 2004, prend en compte divers indicateurs tels que le ratio enseignant-étudiant, les citations par enseignant, la réputation de l'employeur et la réputation académique. Cette année, le rapport a évalué 1 500 universités du monde entier.
Meric Gertler, le président de l'Université de Toronto, a commenté ces résultats en déclarant : "Ce dernier classement met en évidence le leadership mondial de l'Université de Toronto en matière de recherche, d'excellence en enseignement, et d'une gamme exceptionnellement large de disciplines.
Source : https://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2024