Baisse-du-taux-de-chomage-au-Canada-et-hausse-des-salaires- | MyConsultant

Baisse du taux de chomage au Canada et hausse des salaires

Voici quelques chiffres saillants au sujet de la récente baisse du taux de chômage au mois de juin ainsi que de la hausse des salaires record de cette année.

D’abord, il semble le taux de chômage a diminué de deux dixièmes de point, s’abaissant à 4,9% de mars à juin, au Canada. Au Québec, il se maintient à 4,3 %. Cela s’accompagne d’un recul de l’emploi de 43 000 au pays, pour le mois de juin, ainsi qu’un recul de 27 000 dans la province québécoise, où les secteurs principalement concernés sont celui des ressources naturelles, des technologies informatiques, de la culture et des loisirs.

Selon Statistique Canada, chez les 25 à 54 ans, le taux de chômage se fixait à 4,1% au mois de juin, à 9,2% chez les 15 à 24 ans, à 5,2% chez les hommes de 55 ans et plus et à 3,6% chez les femmes de 55 ans et plus.

En ce qui concerne la hausse du salaire horaire moyen, il atteint 31,24$ en juin, ce qui représente une hausse de 5,2% sur un an. L’augmentation se comptait à 3,9% en mai et à 3,3% en avril; chose qui montre le caractère fulgurant de la hausse mesurée au mois de juin