IRCC veut accroître l’aide à la recherche d’emploi pour les nouvelles arrivantes racisées. | MyConsultant

IRCC veut accroître l’aide à la recherche d’emploi pour les nouvelles arrivantes racisées.

IRCC veut accroître l’aide à la recherche d’emploi pour les nouvelles arrivantes racisées.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé le 21 mars 2023 un soutien de 1,1 million de dollars pour l’Initiative pilote pour les nouvelles arrivantes racisées.

L’Initiative a commencé en 2018 pour aider les femmes racisées à s'établir au Canada en trouvant des emplois professionnels et en améliorant leurs compétences. Le gouvernement du Canada comprend les défis uniques auxquels sont confrontées les femmes racisées dans la recherche d'emploi. Afin de contribuer à relever ces défis et de créer plus d'opportunités pour les femmes nouvellement arrivées racisées, le gouvernement a annoncé que la YWCA de Metro Vancouver recevra 1,1 million de dollars sur deux ans, dans le cadre de l’Initiative, pour soutenir leur programme Tech Connect, qui aide les femmes nouvellement arrivées formées à l'étranger et ayant une expérience en TI dans la région du Grand Vancouver.

En élargissant les fonds à des programmes tels que Tech Connect, un plus grand nombre de femmes nouvellement arrivées racisées peuvent bénéficier de l'avancement de leur carrière. La secrétaire parlementaire du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marie-France Lalonde, déclare : « Les nouvelles arrivantes racisées font face à des défis importants pour entrer sur le marché du travail. Nous travaillons à éliminer ces obstacles pour nous assurer que tous les immigrants peuvent occuper des emplois qui correspondent à leurs compétences et à leur expérience. Les programmes comme Tech Connect prennent d’importantes mesures pour lutter contre la discrimination fondée sur le genre et la race, et donnent aux femmes d’importantes occasions de réaliser leur plein potentiel. Je suis fière que le gouvernement du Canada puisse être un partenaire dans ces efforts. »

Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2023/03/elargir-les-occasions-demploi-pour-les-nouvelles-arrivantes-racisees.html